Le Réseau Ressources Naturelles (RRN-RDC) est une plate-forme de monitoring et de gouvernance composée des organisations de la société civile environnementale et des droits humains en RDC dont la Coordination Nationale est basé à Kinshasa. Le RRN-RDC compte 256 organisations membres reparties dans les onze provinces du pays. Il est représenté dans les provinces de la RDC par ses onze points focaux provinciaux qui font partie de ses ONG membres.
Depuis sa création en 2002, le RRN s'est assigné l'objectif général de promouvoir une gestion rationnelle et durable des ressources naturelles de nature à accroître leur contribution au développement économique, social et culturel des communautés locales et peuples autochtones, tout en préservant les écosystèmes et la biodiversité au profit des générations futures.
Dans le cadre du projet GTF, RRN travaille au niveau national pendant que les activités dans les 4 provinces forestières cibles sont menées par les 4 Points focaux de ce partenaire, respectivement CRONGD au Bandundu, GASHE à l'Equateur, OCEAN en Province Orientale et Réseau CREF au Nord-Kivu.