Anglais Francais Espagnol
EN FR ES

RDC : Indicators

2011 > 20 Key Indicators > Évaluation environnementale stratégique des priorités de développement

L’évaluation environnementale est un nouveau champ que les parties prenantes doivent explorer en RDC. Le manque de ressources humaines compétentes et des moyens conséquents ne permettent de mener valablement ce genre d’études. En l’absence d’une réglementation dans l’évaluation environnementale connue par le public, il n’y a que quelques cas isolés dans le secteur des hydrocarbures où le gouvernement a impliqué la société civile dans l’évaluation environnementale.
Il est fort probable qu’avec le processus REDD et le FIP qu’il ait plus d’études d’impacts environnementaux avant la réalisation de tous projets d’investissements.
Pour le moment il y a pas de progrès sur le développement d’un plan aménagement de territoire ni au niveau micro, ni au niveau macro. Dans le processus REDD ceci est une exigence, et le GTCR (Groupe de Travail Climat REDD – la structure société civile qui suit le processus REDD) plaide pour un tel processus, en commençant par le micro zonage. Il y a un manque de moyens pour un tel processus aussi, qui empêche surtout un processus de micro zonage.
Suivant Précédente
Hébergé par
Global Witness DAR CIKOD CED SDI Grupo FARO Asociación de Forestería Comunitaria de Guatemala Ut’z Che’ Réseau Ressources Naturelles
Toutes les pages spécifiques aux pays sur le site Web sont gérées indépendamment par les organisations opérant dans les pays respectifs. Responsabilité légale